23 septembre 2007

HAIR BERNARD LAPORTE (1)

Nombreuses et variées sont les raisons de souhaiter à Bernard Laporte un destin crépusculaire, une plongée définitive dans les limbes du rugby, de la politique et de la production porcine. Quoi citer ? Ses contrats publicitaires (1) aussi drus et turgescents que les panneaux commerciaux d’une ZUP de la banlieue nord ? Sa légère propension à considérer que la pression fiscale doit s’exercer différemment selon que l’on est pékin anonyme ou sélectionneur du Quinze tricolore ? Sa dévotion bovine à N. S. qui lui vaut la promesse d’un secrétariat d’Etat à la jeunesse et aux sports alors qu’il n’a, de son propre aveu, jamais ouvert un journal qui n’affiche pas en Une la photo d’un crétin en short ? La valeur que cet analphabète accorde à son paraphe (environ 50 Euros) laborieusement gribouillé sur les maillots de l’équipe de France ? Le procès que va peut-être lui intenter la FFR pour s’être torché avec les droits d’image de l’équipe de France, ce qui ferait de lui le premier secrétaire d’Etat traîné en justice par une fédération placée sous sa responsabilité ? Sa merveilleuse « gestion » des hommes qui consiste, par exemple, à prendre Thomas Castagnède entre quatre yeux pour en faire le seul responsable de la défaite inévitable d’une équipe de France sans titulaires contre les All Black, jusqu’à le faire pleurer ? L’hilarante lecture de la lettre de Guy Môquet qui va encourager Raymond Domenech à passer Nuit et Brouillard à la mi-temps d’un France-Allemagne ? L’espèce de Mamie Nova, collée à lui comme un bubon à son pestiféré ?(2) Mais tout cela n’est que peccadilles : ce qui me fout en rogne, c’est que j’ai vraiment espéré que la Namibie, réduite à 14, remonte 70 points à dix minutes de la fin du match, que j’étais à deux doigts de pleurer quand l’Irlande a perdu et j’espère encore que la Géorgie va foutre une trempe à ces connards.

(1) Celui-ci est mon préféré : « Si vous êtes fan de rugby au point de ne plus pouvoir vous passer du doux et chantant timbre de Bernard Laporte, sachez que vous allez pouvoir vous laisser guider par sa voix ! Bonne nouvelle, non ? L'éditeur de services pour GPS Navx vous propose de personnaliser le guidage vocal de votre TomTom en l'agrémentant de la voix de l'entraîneur du XV de France. »

(2)…et qui aurait quelques arrangements financiers plus ou moins tordus avec Machin ce qui expliquerait la solidarité sans faille du vieux pot de yaourt à bouclettes, même dans les pires catastrophes sportives, ainsi que celle du président d’une certaine fédération qui aurait laissé un connard affairiste et incompétent pendant huit années à la tête d‘une équipe nationale pratiquant un sport collectif très populaire dans le Sud-Ouest et qu’on se demande tellement « pourquoi » et « comment » qu’on en viendrait presque à imaginer que ce Nosferatu de mes deux tiendrait éventuellement le susdit président par les bourses et que ce dernier avec ses noisettes un tantinet écrasées ne serait pas forcément mécontent de pouvoir s’appuyer sur des résultats sportifs si misérables et des magouilles financières si obscènes qu’ils seraient susceptibles d‘adoucir la pression testiculaire et qu‘on verra bien, de toutes façons, si une certaine fédération fait ou non un procès à un certain entraîneur…

Posté par davidram à 03:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur HAIR BERNARD LAPORTE (1)

Nouveau commentaire