Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stresscat
stresscat
Publicité
stresscat
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
30 décembre 2006

A la découverte du scrapbooking...

Au hasard de mes pérégrinations parmi les blogs à succès, je suis tombé sur un truc que je ne connaissais pas. Il y en a d'autres comme la physique nucléaire ou la trigonométrie mais ça, ça a l'air un peu plus simple à apprendre. Ce que j'ai découvert, donc, c'est le scrapbooking qui consiste, d'après ce que j'ai compris, à remplacer une couverture de livre moche par une couverture de livre très jolie réalisée avec ses petits doigts habiles. Mes propres petits doigts n'étant pas moins habiles que ceux de tout un chacun, j'ai décidé de vous faire partager ma nouvelle passion, histoire de vous aider à meubler les longues soirées d'hiver avant le retour du printemps et de Le Pen au second tour.

materielMatériel : du scotch, un vieux numéro de l'Equipe, un cutter, un stylo-feutre et diverses saloperies qui vous tombent sous la main. Quant au livre, j'ai choisi Du côté de chez Swann.

11)Commencez par recouvrir le livre avec une page de l'Equipe soigneusement découpée. L'Equipe m'a paru un choix judicieux car contrairement aux idées reçues, Proust adorait le sport, le tennis en particulier.

2

2)N'hésitez pas à laisser vagabonder votre imagination et à faire confiance à vos associations d'idées : Proust... Marcel... Marcel... Maillot de corps... Et voilà : j'ai dessiné un élégant marcel qui est aussi un clin d'œil subtil et délicat au prénom de l'auteur.

33)Qui dit Proust, dit Prout, ma chère ! Un peu trivial ? Peut-être. Mais n'oubliez pas qu'il y a dans À la recherche du temps perdu des passages qui frisent le scatologique. Je suis incapable de me rappeler où mais je sais qu'il y en a.

44)J'ai trouvé une jolie photo d'Amélie Mauresmo. Proust était homosexuel et il aimait le tennis. Amélie Mauresmo est homosexuelle et elle joue au tennis. Ce genre de coïncidences m'esbaudit.

55)Comme je n'avais pas de madeleine, j'ai collé un petit gâteau chinois. La thématique de la mémoire demeure très présente car chaque fois que je mange un petit gâteau chinois je me souviens que je déteste ça.

La prochaine fois nous scraperons l'Encyclopedia Universalis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité